Skip to content

Ramadan : les musulmans de La Réunion invitent le consul de l’Inde pour la rupture du jeune

Les musulmans de La Réunion et du monde entament leur onzième jour de jeûne. Georges Raju, consul de l’Inde, était invité à partager le repas des fidèles à la mosquée de Saint-Denis, ce mardi 8 juillet, à la nuit tombée.

Le ramadan constitue un moment important dans la vie d’un musulman pratiquant. Ce mois de privation est incontournable dans la religion. C’est l’occasion pour les fidèles de se retrouver en fin de journée à la mosquée pour prier et rompre le jeûne (Iftaar). C’est aussi, une période pour les croyants de faire des offrandes et parfois, s’ils ont suffisamment d’argent, d’effectuer le petit pèlerinage à la Mecque (‘Omra).

Le consul de l’Inde rompt le jeûne

Ce mois de prière est de privation permet aux pratiquants de s’ouvrir aux autres en effectuant des dons ou en les invitant à partager le repas de la rupture du jeûne. Georges Raju, consul de l’Inde à La Réunion, a été la première des personnalités à venir s’assoier au milieu des fidèles de la mosquée de Saint-Denis. Une invitation qui s’inscrit parfaitement dans cette période de fête. Les fidèles se doivent, pendant cette période entièrement consacrée à la religion, de vivre en harmonie avec leur entourage et la communauté.

source: http://reunion.la1ere.fr/

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :