Skip to content

La Turquie ne normalisera pas ses relations avec Israël tant que les frappes continueront à Gaza (Erdogan)

erdogan1Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré jeudi que son pays ne pourrait normaliser les relations bilatérales actuellement tendues avec Israël tant que le pays ne mettrait pas fin à ses frappes sur la bande de Gaza, a rapporté le quotidien turc Today’s Zaman.

Plus tôt dans la journée, M. Erdogan s’est entretenu séparément par téléphone avec le président palestinien Mahmoud Abbas et le leader du Hamas Khaled Meshaal, à l’heure même où l’armée israélienne poursuivait son offensive dans la bande de Gaza.

M. Erdogan a assuré aux deux dirigeants que la Turquie resterait solidaire avec les Palestiniens contre les attaques israéliennes, selon le quotidien local.

Le Premier ministre turc a également appelé la communauté internationale à prendre des mesures pour mettre fin aux attaques israéliennes et apporter une aide humanitaire aux Palestiniens, selon la même source.

Depuis le début de l’offensive israélienne lundi soir contre le Hamas, au moins 88 Palestiniens ont été tués et plus de 660 autres ont été blessés, et plus de 70 maisons et une quinzaine de bâtiments gouvernementaux ont été détruits à Gaza, selon des responsables du Hamas.

Les brigades Ezzedine al-Qassam, le bras armé du Hamas, ont revendiqué les tirs de roquettes sur des villes du centre et du sud d’Israël, effectués en représailles de la mort de civils palestiniens.

source: http://french.china.org.cn/

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :