Skip to content

« Les musulmans se multiplient comme des rats » : Varg Vikernes condamné à six mois de prison avec sursis

VargVikernes-2012Le musicien norvégien néonazi Varg Vikernes, arrêté à son domicile en Corrèze, a été condamné à six mois de prison avec sursis et 8’000 euros d’amende par le tribunal correctionnel de Paris, le mardi 8 juillet dernier. D’abord soupçonné de projet terroriste puis relâché faute de preuves, il a finalement été poursuivi pour ses écrits […]

Le musicien norvégien néonazi Varg Vikernes, arrêté à son domicile en Corrèze, a été condamné à six mois de prison avec sursis et 8’000 euros d’amende par le tribunal correctionnel de Paris, le mardi 8 juillet dernier.

D’abord soupçonné de projet terroriste puis relâché faute de preuves, il a finalement été poursuivi pour ses écrits contre les juifs et les musulmans sur son blog, véritable incitation à la haine. Le ministère public, à l’origine des poursuites, avait requis sa condamnation pour provocation à la haine raciale et pour apologie de crimes de guerre, le deuxième fait étant malheureusement prescrit.

De la théorie à la pratique

Varg Vikernes avait déclaré à l’audience ne pas avoir écrit ni mis en ligne les articles en question. Il est célèbre en Norvège en tant que musicien de black metal, pour ses opinions d’extrême-droite et le meurtre d’un autre musicien pour lequel il avait été condamné à 21 ans de prison. Il était sorti après seize ans de détention, puis était venu s’installer en France en 2010.

Possesseur d’armes aux côtés de sa femme, il était surveillé depuis plusieurs années par la section antiterroriste du parquet de Paris.

Fasciné par les prétendues origines aryennes de l’Europe, il affirmait en 2004 sur son blog « Les musulmans devraient être heureux que le monde occidental ne décide pas de les exterminer complètement. […] Certains estiment que nous devrions juste laisser Israël faire ce qu’il veut. Pourquoi devrions-nous nous soucier de ce qui leur arrive quand ces musulmans menacent la vie de nos enfants ? Les arabes n’ont aucun droit sur cette terre ».

Estimant que les gouvernements occidentaux devraient bannir définitivement les musulmans afin d’évincer toute menace et que l’Islam est une « religion impérialiste » qui vise « la domination du monde », les « musulmans se multiplient comme des rats » et deviendront bientôt une « majorité ».

Diplomate, il estime qu’il faut « tirer une balle dans la tête » de ceux qui refusent de quitter les pays occidentaux, ou qui ne les quittent pas assez vite.

Les néonazis scandinaves

Sa trajectoire n’est pas sans rappeler celle de l’assassin Breivik, tous deux fantasmant sur l’esprit viking de la Scandinavie, le survivalisme, l’aspect viril de la vie en pleine nature, les armes et les théories racialistes.

Il déclarait à propos de Marine Le Pen : « C’est une femme fantastique, la Jeanne d’Arc moderne, et je serais très reconnaissant si nous avions un politicien comme elle, ici, en Norvège, ou ailleurs en Europe, luttant pour cette noble cause. Elle est la seule qui peut sauver la France en tant que Nation, culture et peuple – et si la France est sauvée le reste de l’Europe suivra ».

Alors que Breivik se revendique du judéo-christianismeVikernes est viscéralement antisémite et se revendique du paganisme.

Dans une lettre adressée à Breivik en 2012, il disait : « L’Islam a été importé en Europe par les Juifs, de sorte que les gars comme toi aillent vers les Juifs et se battent pour eux, comme tu l’as fait quand tu as tué les futures mères d’enfants norvégiens. Mort à toi et à tous les autres sionistes « européens » là-bas aussi ! Vous êtes le principal problème pour l’Europe, parce que les gars comme toi permettent aux Juifs de pousser l’Europe dans le fossé. »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :