Skip to content

L’Autriche a une expérience de plus 100 ans avec l’Islam (ambassadeur)

L’Autriche a géré la liberté des religions, grâce notamment à l’existence depuis plus de 100 ans d’une loi sur l’Islam, a indiqué, vendredi à Dakar, son ambassadeur au Sénégal, Gerhard Deiss.

 »Nous avons une expérience avec l’Islam depuis 100 ans. Parce que nous sommes un des pays européens à avoir une loi sur l’Islam. Nous avons su gérer la liberté des religions depuis longtemps’’, a-t-il dit, dans un entretien avec l’APS dont il était l’invité de la rédaction.

‘’L’Islam, c’est la deuxième religion après le catholicisme’’, a-t-il rappelé, avant de préciser que qu’actuellement les musulmans représentent 7% de la population totale de l’Autriche.

 »L’Autriche a toujours pris des initiatives pour le dialogue entre les religions, les civilisations avec un centre de dialogue pour l’Alliance des civilisations », a affirmé le diplomate.

 »Nous avons beaucoup misé sur le dialogue religieux et la compréhension mutuelle. Naturellement, il y a toujours les dérapages des extrémismes et des préjugés’’, a regretté Gerhard Deiss.

Pour sa part, le premier secrétaire de l’ambassade d’Autriche, Günther Zimmer, a relevé que  »l’existence d’un seul interlocuteur de la religion musulmane a beaucoup facilité l’intégration des musulmans dans la société » autrichienne.

source:http://www.aps.sn

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :