Skip to content

Israël préoccupé par les propos calomnieux de la Turquie

« L’attaque barbare d’Israël contre la mosquée al-Aqsa est une attaque contre tous les Musulmans » (Erdogan)

Le président turc a encore attaqué Israël, dans un nouveau discours virulent directement adressé à l’Etat hébreu, jeudi soir.

« L’attaque barbare d’Israël contre la mosquée al-Aqsa est une attaque contre la Turquie », a lancé Recep Tayyip Erdogan.

« Israël est un Etat extrémiste et malveillant », a-t-il encore dit avant d’expliquer qu’attaquer la mosquée revenait à « tous nous (les Musulmans, ndlr) attaquer », lors d’une allocution devant plusieurs hommes d’affaires turcs et algériens.

Diffamations

« Une campagne de diffamation est menée contre Israël par des extrémistes islamistes qui prétendent que les Juifs sont une menace pour al-Aqsa, a répondu un responsable israélien cité par le Jerusalem Post vendredi matin.

Cette campagne est infondée ridicule et calomnieuse, selon lui.

Le dirigeant a par ailleurs insisté sur le fait que le gouvernement israélien était très préoccupé par le fait que l’Autorité palestinienne, dont Mahmoud Abbas est le porte-voix, se faisait l’écho de ces accusations.

La semaine dernière, Abbas a en effet déclaré que les Juifs avaient contaminé le Mont du Temple.

« Nous sommes également très troublés lorsque nous entendons les propos d’Erdogan », poursuit le responsable.

« Nous avons l’habitude d’entendre cette rhétorique extrémiste de la part des gouvernements de Damas ou de Téhéran (…) on ne s’attend pas à entendre ça de la part du président d’un pays qui fait partie de l’Otan, a-t-il conclu.

source : http://www.i24news.tv/

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :