Skip to content

Turquie: bientôt une mosquée dans chaque fac

La direction des affaires religieuses du gouvernement turc a annoncé vendredi son intention de construire une mosquée dans chacune des universités d’Etat du pays, relançant une nouvelle fois le procès en islamisation instruit contre l’actuel régime.

« Des mosquées sont en construction dans plus de 80 universités. Quinze d’entre elles ont déjà été ouvertes aux fidèles et nous allons en ouvrir 50 autres en 2015 », a déclaré Mehmet Görmez, le chef de cette institution connue en Turquie sous le nom de Diyanet.

« Il y a 20 millions de jeunes dans notre pays et nous voulons être capables de toucher chacun d’entre eux », a ajouté M. Gormez cité par l’agence de presse gouvernementale turque Anatolie.

Selon le patron de la Diyanet, des imams payés par le gouvernement –comme c’est la règle en Turquie– seront chargés dans chacune de ces mosquées de proposer leur aide aux jeunes en difficultés. « Elles (les mosquées) seront l’endroit où ils (les jeunes) éprouveront l’amour de Dieu dans leur coeur », a-t-il assuré.

« Nous attachons beaucoup d’importance aux mosquées dans les universités urbaines. Elles sont le seul moyen de ramener les mosquées dans les vies, les villes et les coeurs de nos populations », a insisté Mehmet Görmez.

source: http://www.lefigaro.fr

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :