Un jeune guinéen numérise le saint coran en poular
Grâce au développement des nouvelles technologies de l’information et de la communication, le coran, ce livre saint et sacré des musulmans contenant les paroles d’Allah, est traduit dans plusieurs langues pour faciliter la compréhension de son contenu par les fidèles.
C’est dans cette optique qu’un jeune guinéen du nom d’Alpha Amadou Bhouria Diallo s’est permis aussi de traduire le coran dans sa langue maternelles, le poular l’une des langues les plus parlées tant en Afrique occidentale que centrale. Ce jeune a traduit l’intégralité de ce livre saint de l’arabe au poular. Pour lui, il l’a fait pour permettre à la communauté de mieux comprendre et de mieux appréhender certaines traductions.
Une traduction qui s’ajoute à la langue somalienne, les seules langues africaines à part les langues officielles dans lesquels est traduit le coran.
Amadou Bhouria Diallo est originaire de Mamou Poredaka, résidant en Hollande, il lui a valu sept ans de travail, de 2008 à 2015 avec la complicité de quelques élèves et maitres coraniques.
Cette traduction numérisée, est disponible en périphérique MP4 et un coffret contenant un livre coranique électronique et un stylo lecteur et autres Gadgets.
Source: http://www.guinee360.com
As salamualeykum Ustaz A Bhouria
My name is Ahmadu Y Diallo I leave in London England I would like to participate in your live on Facebook to contribute my advice to our fellow brothers and sisters.
I every day watching you on Facebook live or listen your wonderful inspiration
We love you so much you are doing a wonderful job please keep going you are inspiring us .
جزاكالله خيرًا
احمد جلو !
salam aleykoum oustaz j’aimerais vous dire quelque chose à propos de nous les peul c’est quelque chose qui est quelqu’un m’a bien expliqué pourquoi nou les peul on ne s’entend jamais c’était un de nos ennemi qui était au pouvoir qui ne pouvait pas quitter au pouvoir mais il a dit que il avait peur qu’ils ont dû faire quitter le pouvoir pour prendre le pouvoir et après il allait voir les marabouts il a demandé le marabout qu’est-ce qu’il doit faire pour que on puisse discuter entre nous les peul et le marabouts lui a dit des égorgés 300Sèvres mais les mal pas les femelles.se à cose de ça que nous les peul ont santent jamais.mais avant ont n’ai t’es pas comme.maintenant il faut faire quelques choses pour enlever le sorcellerie sur nous les peul.sinon c’est unnul de parler tout les jours.ils dire au sanvent des fouta quil pus faire quelques choses merci beaucoup