La chaleur de l’été est un rappel


Chers croyants, les jours de forte chaleur poussent naturellement l’être humain à se réfugier dans les lieux ombragés, frais (climatisés) afin de se protéger du soleil et de la chaleur. Cette situation est un rappel et une leçon, peut-être plus efficace que des dizaines d’heures de cours auprès d’un Sheikh. C’est une leçon pour,celui qui voit loin, qui médite les signes d’Allah سبحانه وتعالى pour en tirer des leçons…

AL MASJID

Discours du vendredi                        La chaleur de l’été est un rappel        

     Chers croyants, les jours de forte chaleur poussent naturellement l’être humain à se réfugier dans les lieux ombragés, frais (climatisés) afin de se protéger du soleil et de la chaleur. Cette situation est un rappel et une leçon, peut-être plus efficace que des dizaines d’heures de cours auprès d’un Sheikh. C’est une leçon pour,celui qui voit loin, qui médite les signes d’Allah سبحانه وتعالى pour en tirer des leçons.

     Allah سبحانه وتعالى dit: يُقَلِّبُ اللَّهُ اللَّيْلَ وَالنَّهَارَ {Allah fait alterner la nuit et le jour}             Allah سبحانه وتعالى les fait suivre l’un après l’autre, il diminue l’un de l’autre, Il alterne lumière et obscurité, Il alterne chaleur et fraicheur. Tout le monde vit cela, et pour certains c’est normal et habituel alors que pour…

View original post 1 515 mots de plus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s