Belles Femmes Musulmanes dans L’histoire


Qu’est-ce qui vous vient à l’esprit lorsque je vous dis : « Une belle femme Musulmane » ? Beaucoup d’entre nous pourrait penser à une femme en hijab (voile) ou en vêtement modeste. L’hijab est beau en effet, mais en pensant que la beauté Islamique vient uniquement de l’hijab, nous perpétuons l’idée que la beauté s’applique exclusivement à une image.

Mosquée D'Afrique

Écrit par Amatullah, traduit par A.R.I

Virtual Mosque

 Qu’est-ce qui vous vient à l’esprit lorsque je vous dis : « Une belle femme Musulmane » ? Beaucoup d’entre nous pourrait penser à une femme en hijab (voile) ou en vêtement modeste. L’hijab est beau en effet, mais en pensant que la beauté Islamique vient uniquement de l’hijab, nous perpétuons l’idée que la beauté s’applique exclusivement à une image.

Il est vrai que notre religion nous apprend à prendre soin de notre corps et à maintenir une apparence physique convenable, mais il met aussi l’accent sur le besoin de chaque individu à développer une beauté intérieure : une beauté qui vient par la connaissance D’Allah soubenahou wa ta’la (Exalté soit-Il) et qui vient en Lui obéissant, et cela transcende la simple image d’une personne. Cette beauté intérieure peut en fait, devenir si rayonnante que cela se manifeste sur l’apparence extérieure d’une personne. C’est pour…

View original post 2 034 mots de plus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s