Skip to content

Perdre un être cher

La mort devrait être un rappel quotidien pour chacun d’entre nous. Nous ne savons pas si demain sera notre dernier jour sur cette terre. Allah soubehanahou wa ta’ala (Exalté soit Il) dit :

« Toute âme goutera à la mort » (Coran 3 :185).

L’heure de la mort de tout un chacun est écrit et seul Allah(swt) sait lorsque nous rendrons notre dernier souffle.

Perdre un membre de notre famille par la mort apporte un sentiment de vide qu’aucune parole ne peut véhiculer. En Islam, la période officielle de deuil est de 3 jours, mais les souvenirs du défunt demeureront à jamais. Savoir Qu’Allah (swt) a le pouvoir d’apaiser nos peines et souffrances nous réconforte durant cette épreuve testant notre foi. La mort est une épreuve pour le croyant, tout comme la peine et la douleur permet à tout un chacun de se rapprocher D’Allah (swt).

Souvent, nous oublions les familles que les défunts laissent derrière — ceux qui continuent de vivre avec la souffrance bien après la réception du dernier bouquet de condoléance. Éprouver la mort d’un membre de sa famille est assez traumatisant, mais endurer des comportements inappropriés venant d’autres Musulmans ne fait que prolonger la détresse et l’isolement de la personne en deuil. Les Musulmans sont des gens de paix ; cela devrait se refléter à travers des actions bienveillantes.

Voici 5 manières d’aider les familles des défunts et d’obtenir la récompense et l’agrément D’Allah (swt) :

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :