« Nissa », le magasine islamique féminin


Le magazine islamique féminin « Nissa » (femme en arabe), lancé ce mercredi à Dakar, ‘’permet à toutes les femmes musulmanes d’avoir des réponses à toutes les questions religieuses’’, a indiqué Betty Ndiaye, la fondatrice et directrice dudit magazine.

’’Ce magazine, qui est en à son troisième numéro, est produit en 1.500 exemplaires et est distribué à Dakar et sa banlieue, à Thiès, Saint-Louis, en France, en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso. Ce qui permettra à toute les femmes musulmane d’avoir des réponses adéquates à toute les questions religieuses’’, a-t-elle déclaré, lors de la cérémonie, qui a eu lieu à la Maison de la presse.

‘’Nissa’’ a été présenté lors d’une conférence de presse marquée notamment par la présence de la journaliste Hourèye Thiam Preira et d’Oustaz Omar Diallo, professeur d’arabe.

Le premier numéro de ce magazine bimestriel est sorti au mois de janvier dernier. Il est destiné à un public très large, en particulier aux femmes intellectuelles, âgées entre 15 et 60 ans et appartenant ou s’intéressant à la religion islamique.

Présenté comme ayant ‘’un ton frais’’ et ‘’actuel’’, il a ‘un contenu qui allie à la fois apprentissage des principes fondamentaux de la religion aux conseils et bonnes pratiques utiles à toutes femmes musulmanes’’, mais reste aussi très intéressant pour les hommes musulmans.

Ce nouveau numéro traite de plusieurs questions dont les règles du jeûne, les bienfaits du ramadan, les actes recommandés, la nuit du destin et tant d’autres sujets.

Hourèye Thiam, qui par ailleurs est la présidente des femmes du Rassemblement islamique du Sénégal (RIS), affirme que ‘’ce magazine est une production qui montre la réalité de la femme musulmane’’.

Il a reçu un écho très important dans plusieurs localités, notamment en France, souligne-t-elle.

Le troisième numéro du magazine islamique féminin, tiré à 1500 exemples, est publié sous le thème : ‘’Ramadan : redoubler d’efforts pendant, garder le cap après’’.
APS

Source: senxibar

5 réflexions sur “« Nissa », le magasine islamique féminin

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s