Skip to content

Réhabilitation de la mosquée de Pikine Icotaf : Les imams du département saluent la mesure du chef de l’Etat

La grande mosquée de Pikine a abrité une séance de récital du Coran hier à l’initiative de l’association des imams du département. L’objectif est de renvoyer l’ascenseur au chef de l’État après les engagements qu’il a pris relativement à la reconstruction de ce lieu de culte.

Au cours de l’audience qu’il leur avait accordée, le chef de l’État avait promis aux imams de reconstruire la mosquée de Pikine Icotaf pour un coût de 700 millions de FCfa. Une nouvelle qui a si enchanté les imams qui, pour lui manifester leur reconnaissance, ont organisé une séance de récital de Coran à l’intérieur de ladite mosquée. De nombreux imams se sont ainsi retrouvés dans ce lieu culte sous la direction de l’imam El Hadj Malick Niang, président de l’association des imams du département de Pikine. Très concentrés sur le Livre Saint, les imams y sont allés à cœur joie sous le regard des forces de l’ordre mobilisées pour assurer la sécurité des lieux. A la fin de la séance, l’imam El Hadj Malick Niang a expliqué aux journalistes la raison de cette initiative. « C’est un acte de reconnaissance à l’endroit du chef de l’État qui s’est engagé  à reconstruire la mosquée pour…

Source : Le Soleil – Réhabilitation de la mosquée de Pikine Icotaf : Les imams du département saluent la mesure du chef de l’Etat

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :