Mali : 8EME EDITION DE LA VENTE PROMOTIONNELLE DE MOUTONS DE TABASKI : Le prix varie entre 40 000 et 120 000F CFA


En vue de faciliter l’achat de moutons pour la fête de la Tabaski aux musulmans, le Ministère de l’Elevage et de la Pêche (MEP) à travers la Direction nationale des productions et des industries animales (DNPIA) a organisé, le vendredi 2 septembre 2016 à la DFM du Ministère de l’Agriculture, une conférence de presse pour annoncer le lancement de la 8èmeédition de la vente promotionnelle de moutons de Tabaski.

La conférence a été aminée par M. Amadou Dembélé, Directeur national des productions et des industries animales.

A l’entame de ses propos, M. Amadou Dembélé a fait savoir que l’opération de Tabaski 2016 durera 10 jours (du 03 au 12 septembre 2016). Elle concernera près de 30 000 moutons repartis sur toute l’étendue du territoire national, à l’exception de Kidal. Les effectifs retenus pour l’opération sont repartis comme suit sur les différents sites : Bamako District avec un site pour chacune des communes II, IV, V et VI avec 6000 têtes ; pour Kayes 500 têtes ; Koulikoro 1500 têtes en raison de la proximité de Bamako et 10 000 têtes pour Sikasso en raison de sa position frontalière avec la Côte d’ivoire, le Burkina Faso et la Guinée. Quant aux régions de Ségou, Mopti et Gao ont chacune 2 000 têtes et enfin 3000 têtes pour la région de Tombouctou.

 

La suite sur : Mali : 8EME EDITION DE LA VENTE PROMOTIONNELLE DE MOUTONS DE TABASKI : Le prix varie entre 40 000 à 120 000F CFA

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s