Un millier de manifestants contre la fermeture d’une salle de prière musulmane à Clichy


Menacés d’expulsion des locaux qu’ils occupent dans la rue Estienne-d’Orves, ils redoutent de se retrouver sur le trottoir. La mairie a en effet saisi la justice et obtenu gain de cause pour récupérer le bâtiment. Elle projette de le transformer en médiathèque. Les représentants de l’UAMC ne désarment pas pour autant. Ils ont une nouvelle fois saisi le tribunal administratif. « Nous repassons devant le même juge le 8 décembre afin qu’il réexamine l’affaire », déclare Me Moundji Maoui, l’avocat de l’UAMC.

« Aux prochaines élections, votez pour celui qui nous donnera une mosquée ! »

Installée rue Estienne-d’Orves dans l’attente d’une adresse pérenne, la communauté refuse d’aller prier dans l’autre lieu de culte existant à Clichy. Depuis l’an dernier, la municipalité pourtant a mis à la disposition de la Fédération nationale des…

Fdebranche

Leur revendication, ils l’ont portée le drapeau bleu blanc rouge à la main. Une partie de la communauté musulmane de Clichy a manifesté en nombre, samedi, devant l’hôtel de ville. A l’appel de l’Union des associations musulmanes de Clichy (UAMC), près d’un millier de personnes ont exprimé leur « droit à une mosquée digne ». Ils étaient quelque 500 à s’être déjà rassemblés en mai dernier.

6381795_4d74b014-b405-11e6-8c5e-aa66b2ded0f3-1_1000x625.jpgMenacés d’expulsion des locaux qu’ils occupent dans la rue Estienne-d’Orves, ils redoutent de se retrouver sur le trottoir. La mairie a en effet saisi la justice et obtenu gain de cause pour récupérer le bâtiment. Elle projette de le transformer en médiathèque. Les représentants de l’UAMC ne désarment pas pour autant. Ils ont une nouvelle fois saisi le tribunal administratif. « Nous repassons devant le même juge le 8 décembre afin qu’il réexamine l’affaire », déclare Me Moundji Maoui, l’avocat de l’UAMC.

Voir l’article original 357 mots de plus

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s