Skip to content

Indonésie: le gouverneur chrétien de jakarta jugé pour insulte à l’islam

Le procès du gouverneur chrétien de Jakarta jugé pour blasphème s’est ouvert mardi devant un tribunal de la capitale indonésienne, une affaire qui a déchaîné les passions dans ce pays musulman et déclenché des manifestations massives de partisans d’une ligne dure de l’islam.
Assis sur une chaise face aux juges, Basuki Thahaja Purnama — premier gouverneur chrétien de la capitale depuis plus de 50 ans — a retenu ses larmes en se défendant d’avoir voulu offenser les musulmans et commis un blasphème, délit pour lequel il encourt jusqu’à cinq ans de prison de ferme.
L’audience a été retransmise en direct par les grandes chaînes de télévision nationales et un important dispositif de sécurité a été mobilisé, afin d’éviter tout débordement entre les dizaines de partisans et détracteurs du gouverneur rassemblés à l’extérieur du tribunal.
Cette affaire est considérée par de nombreux observateurs comme un test pour la tolérance religieuse en Indonésie, pays d’Asie du Sud-Est dont la réputation de pluralisme s’est…

La suite sur : Indonésie: le gouverneur chrétien de jakarta jugé pour insulte à l’islam –

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :