Menace de mort: Comment l’imam de Pikine-nord a frôlé le pire


Cheikh Ahmed Tidiane Diop, ancien maire de Pikine-nord et délégué de quartier dans la même localité, officie comme imam à la grande mosquée de Pikine-nord rue 10, sur la route des Niayes. Vendredi, le professeur d’arabe a frôlé le lynchage par des individus se réclamant de la confrérie mouride, suite à son sermon du 18 novembre dernier, portant sur la mort et la tombe.

Une prière sous protection policière
Des fidèles qui ont voulu passer à l’acte, ont pris d’assaut son domicile pour tenter de le lyncher après des propos jugés blasphématoires. L’imam qui a pris les devants, avait alerté le procureur, le préfet et la police. Cette dernière a veillé sur sa sécurité, en toute discrétion, lors de la prière de ce vendredi. Laquelle prière sera interrompue à deux reprises, par un individu qui scande : «Serigne Touba lagnou gemm (nous croyons en Serigne Touba)». L’homme sera refoulé s’il ne décide de lui-même de bouder la prière, rapporte le journal Lobservateur.
«Même enterrés avec un exemplaire du saint coran et de l’eau Zam-Zam, cela ne leur sera d’aucune utilité»
Devant la tension ambiante, la police, après la prière, ordonnera la fermeture de la mosquée afin de prévenir tout attroupement. L’imam sera raccompagné chez lui, où il sera rejoint plus tard, par un premier groupe d’une vingtaine de personnes qui scandent le nom de Serigne Touba, prêtes à en découdre avec lui.
Le commissaire de Pikine s’invite alors sur les lieux, suivi de deux fourgonnettes remplis d’éléments. Arrive ensuite le préfet de Pikine. Les appels au meurtre fusent, mais…

La suite sur : Menace de mort: Comment l’imam de Pikine-nord a frôlé le pire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s