Skip to content

Réponse à un commentaire sur le Hijab #2

Joëlle, par où commencer pour vous répondre? il y a dans ces quelques lignes que vous écrivez un concentré d’idées reçues, de clichés, et de raccourcis dangereux. Je ne sais pas si vous avez pris la peine de me lire avant de réagir ainsi?

Je vais quand même commencer par préciser un point concernant le titre du blog car je devine que quand vous parlez « d’immodestie » et « d’impudeur » vous faites allusion à la phrase sous le titre du blog « Il est possible d’explorer la mode à travers la modestie et la pudeur« . cela s’adresse au femmes voilées qui pensent que parce qu’elles portent le voile elle n’ont plus accès à la mode, ou ne peuvent plus être élégante. Ne vous sentez pas visez!😉 Cependant à en voir votre commentaire vous n’avez pas dû aller plus loin que le titre. Parce que vous auriez vu que j’ai déjà répondu à un commentaire sur le voile (un peu moins virulent que le votre), où j’expliquez ce qu’est réellement le hijab. Vous trouverez l’article ici .

En cherchant un peu plus loin que le titre vous auriez compris aussi que je veux ici simplement promouvoir l’idée que personne n’a à imposer à une femme une certaine tenue vestimentaire. Qu’elle veuille se mettre un foulard sur la tête ou se balader en mini jupe, aucune personne ou institution n’a le droit de s’en mêler. Le gouvernement français n’a rien a faire dans mon dressing! Je n’empêche personne de…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :