Skip to content

Montbéliard : le Quick 100 % halal depuis le 1er février

L’information est placardée sur la porte d’entrée du Quick de Montbéliard, 59 avenue Chabaud-Latour : « Chères clientes, chers clients, Quick vous garantit l’utilisation exclusive dans ce restaurant de viandes contrôlées et certifiées halal par l’Association rituelle de la grande mosquée de Lyon (ARGML). » La conversion de ce restaurant au 100 % halal est effective depuis le 1er février dernier.

Chez Quick, cette offre commerciale est plébiscitée (à l’échelle nationale) depuis son expérimentation en 2009. À l’époque, en plein débat sur l’identité nationale porté par Nicolas Sarkozy et le gouvernement Fillon, l’initiative avait été jugé « discriminatoire et antirépublicaine » par plusieurs élus. Des plaintes avaient même été déposées, mais elles n’avaient pas abouti.

Pascal Groll, franchisé du Quick de la Cité des Princes, justifie cette réorientation commerciale en expliquant que « la zone de chalandise du restaurant a évolué ces dernières années ». Or « il est de ma responsabilité d’entrepreneur et d’employeur de garantir la durabilité de l’activité de mon entreprise et la pérennité de ses trente emplois. Le choix que j’ai fait va…

Source : Montbéliard : le Quick 100 % halal depuis le 1er février

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :