Crise entre l’Europe et la Turquie: Erdogan menace les Pays-Bas


Le président turc est furibond après l’expulsion des Pays-Bas de deux ministres turcs alors qu’ils devaient tenir un meeting de soutien en sa faveur…

Où vont s’arrêter les tensions ? Le président Recep Tayyip Erdogan, en pleine campagne pour renforcer ses pouvoirs, a promis dimanche de faire « payer le prix » aux Pays-Bas pour avoir empêché deux ministres turcs de participer à des meetings avec ses partisans.

Lors de deux allocutions au vitriol, Recep Tayyip Erdogan a dénoncé un comportement rappelant « le nazisme et le fascisme » après l’expulsion samedi par les Pays-Bas de la ministre turque de la Famille Fatma Betül Sayan Kaya et leur refus d’autoriser une visite de son chef de la diplomatie Mevlut Cavusoglu.

Les Pays-Bas comparés à une « république bananière »

A la volonté exprimé dimanche par le Premier ministre néerlandais Mark Rutte de favoriser « une désescalade »,Recep Tayyip Erdogan a opposé une fin de non recevoir.

« Vous n’avez pas encore payé le prix pour parler d’une réparation de vos relations avec la Turquie », a tonné Recep Tayyip Erdogan en s’exprimant devant des…La suite sur : Crise entre l’Europe et la Turquie: Erdogan menace les Pays-Bas

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s