Skip to content

Côte d’Ivoire: ouverture de 123 centres pour la formation des candidats au Hadj 2017

Le Commissaire du Hadj, l’Imam Bachir Ouattara a annoncé, dimanche à Abidjan, l’ouverture sur toute l’étendue du territoire national ivoirien de 123 centres pour la formation des candidats au Hadj (pèlerinage à la Mecque), le cinquième pilier de l’Islam.

Selon l’Imam Bachir Ouattara qui s’exprimait au lancement des sessions de formation, « ce sont 123 centres de formation repartis sur 69 communes avec 112 formateurs » qui seront disponibles pour les cours de formation qui se dérouleront du 07 mai au 16 juillet 2017 à travers tout le pays, à l’endroit des futurs candidats.

Sur l’intérêt des Cours de formation pré-pèlerinage (CFPP), le Commissaire du Hadj en Côte d’Ivoire a précisé qu’il « répond à une exigence des autorités saoudiennes et permet au futur pèlerin de mieux effectuer son voyage ».

« Faut-il le souligner, à ces cours s’ajoutent des conseils pratiques pour une meilleure prise en charge médicale et psychologique du pèlerin », a fait remarquer, l’Imam Bachir Ouattara qui exhorte les candidats à « l’assiduité ».
A l’endroit des formateurs, le premier responsable du Hadj en Côte d’Ivoire a invité « à redoubler d’efforts pour que nos candidats soient bien formés ».

Des kits de formations, des conseils pratiques ont été remis aux auditeurs lors de ce lancement.
Chaque année, des millions de personnes convergent en Arabie Saoudite pour l’accomplissement du Hadj, le cinquième pilier de l’Islam.

Pour cette édition, le quota attribué à la Côte d’Ivoire est de 5600 places dont 4200 places pour le contingent étatique et 1400 places pour les organisations privées ». Le départ des pèlerins est fixé du 05 au 13 août 2017.

Source : Abidjan.net

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :