France : le marché du Halal explose pendant le ramadan


Les entreprises ne s’y sont pas trompées. Celles ayant misé sur le business du Halal voient leur chiffre d’affaires augmenter de près de 40% durant le mois de ramadan.

Cela va des grandes surfaces aux boutiques et épiceries spécialisées, écrit l’AFP qui cite l’agence de communication Solis. Pour profiter de cette manne financière, ces produits halal font l’objet de campagnes de publicité plus fréquentes et des rayons dédiés au sein des supermarchés . Les dépenses des ménages augmenteraient durant le mois de ramadan de près de 40%, grâce notamment à une offre plus abondante des points de vente.

Fini le ciblage de la viande comme on a pu le voir il y a quelques années. Aujourd’hui, le halal s’est considérablement élargi en France en touchant les cosmétiques aux produits ménagers en passant par le tourisme halal et même la finance.

D’après Solis France, le chiffre d’affaires du Halal s’établissait en 2013 à 5,5 milliards d’euros, dont 4,5 milliards pour le panier de consommation des ménages et un milliard d’euros dépensé dans la restauration rapide. Et chaque année, le marché connaît une augmentation moyenne de 10 à 15%.

Source : France : le marché du Halal explose pendant le ramadan

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s