Des pèlerins Camerounais bloqués en Arabie Saoudite


Des pèlerins Camerounais qui participaient au pèlerinage d’Oumra en Arabie Saoudite sont coincés dans la ville de Djeddah où ils attendent toujours les avions qui doivent les ramener au pays, a appris vendredi APA en marge de la prière de vendredi à la mosquée centrale de Douala.

Les responsables religieux musulmans ont révélé que la compagnie aérienne Ethiopians Airlines qui doit assurer le retour des pèlerins au Cameroun, principalement dans les villes de Douala, de Garoua et de Ngaoundéré se fait toujours attendre.

Selon les mêmes sources, ces pèlerins ont finalement quitté jeudi l’aéroport international de Djeddah pour être logés dans des hôtels du centre-ville.

«Nous attendons toujours les avions réservés pour notre retour au Cameroun. La compagnie Ethiopians Airlines s’est plutôt tournée vers le ramassage des pèlerins Qatari, vu le conflit diplomatique qui oppose les deux pays» explique-t-on.

Des informations proches de la représentation diplomatique du Cameroun en Arabie Saoudite rapportent que des pèlerins affirment avoir reçu des billets d’avion mais n’ont aucune précision sur le jour de départ de l’Arabie Saoudite pour le Cameroun.

Le pèlerinage d’Oumra est le plus petit, avec environ 3 000 000 pèlerins en Arabie Saoudite, contrairement au pèlerinage de la Mecque, le plus important qui draine en moyenne 20 000 000 pèlerins dans ce même pays qui abrite le principal lieu sain de l’Islam.

Source: http://apanews.net/index.php/fr/news/des-pelerins-camerounais-bloques-en-arabie-saoudite

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s