La jeunesse musulmane ouest africaine adopte un programme de prévention de l’extrémisme


AG-colloque-OJEMAO-4L’Organisation de la jeunesse musulmane en Afrique de l’Ouest (OJEMAO), au terme de son Colloque international couplé à l’Assemblée générale à Abidjan, a adopté un programme régional de prévention de l’extrémisme.

Ces assises qui se sont déroulées les 14, 15 et 16 juillet au sein de l’Université Félix Houphouet Boigny d’Abidjan, autour de la thématique « engagement social et construction de la paix dans le contexte ouest africain » ont été l’occasion pour les structures membres de l’OJEMAO d’aborder plusieurs sujets comme l’immigration clandestine, la lutte contre le terrorisme, la formation.

« L’adoption de ce programme est une décision forte, un document stratégique qui va permettre aux associations islamiques de pouvoir dresser des actions concrètes des formations, des sensibilisations face à ce phénomène de violence que nos Etats sont en train de gérer », a souligné Hamidou Yaméogo, Greffier en chef adjoint à la Cour de justice de l’UEMOA, Secrétaire exécutif de l’OJEMAO.
Pour lui, « ce sont des actions (les actes terroristes) qui n’ont rien avoir avec l’islam, ni de près, ni de loin » condamnant avec « la dernière énergie ces crimes ».
Quant au Prof Yahya Karamoko, Enseignant chercheur à […]

Lire la suite: http://news.abidjan.net/h/618753.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s