Skip to content

Mecque 2017 : L’Etat promet un accompagnement pour une parfaite réussite

La grande conférence sur le pèlerinage aux lieux saints de l’Islam tenue hier à Dakar, au Grand Théâtre, a été un moment intense de partage entre les membres et les partenaires de la communauté sénégalaise du pèlerinage.
Après Thiès, Mbour, Kaolack, Louga et Saint-Louis, la ville de Dakar a abrité, hier, au Grand Théâtre, la grande conférence sur le pèlerinage aux lieux saints de l’islam.

Une activité qui rentre dans le cadre de la nouvelle politique de décentralisation de l’information de la Délégation générale du pèlerinage. Il s’est agit au cours de la conférence comme l’a souligné le délégué général au pèlerinage, le Pr Abdoul Aziz Kébé, de construire la communauté du Pèlerinage comme intitulé dans le thème de la conférence qui a porté sur : « Construire ensemble la communauté du pèlerinage. Leçons d’histoire. Viatique pour 2017 ».

Innovations apportées

Le délégué général au pèlerinage s’est dit fier de voir le sérieux avec lequel le Royaume d’Arabie Saoudite œuvre pour améliorer les conditions de séjour des pèlerins. Il a, au nom des autorités de l’Etat du Sénégal, remercié le peuple saoudiens et le Roi Salman Ben Abdoul Aziz. Les mêmes remerciements ont été aussi adressés aux partenaires, de la Banque islamique du Sénégal (Bis), de la direction de la santé et du ministère du tourisme, pour ne citer que ceux-là, pour les facilités offertes compte tenu du « Hadj » qui est multidimensionnel et multisectoriel.

Le Pr Abdoul Aziz Kébé a souligné, dans le cadre de la réforme en 2016, […]

Lire la suite : Mecque 2017 : L’Etat promet un accompagnement pour une parfait…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :