18 morts dans une attaque terroriste visant un restaurant de Ouagadougou, deux assaillants abattus


59913e9a488c7b693a8b4567.jpg

Trois homme ont tiré sur la clientèle d’un restaurant burkinabé, faisant au moins 18 morts. L’armée a donné l’assaut rapidement, alors que les terroristes s’étaient retranchés à l’étage avec des otages. La nationalité des victimes n’est pas connue.

Le ministre burkinabè de la Communication Remis Dandjinou a annoncé que l’opération avait pris fin, après que deux assaillants ont été tués par les forces d’intervention, le matin du 14 août.

La veille au soir, une attaque terroriste avait été menée contre un restaurant à Ouagadougou, faisant au moins 18 morts et une dizaine de blessés, selon le gouvernement burkinabé.

«Aux environs de 21 heures, une attaque terroriste a touché le restaurant Istanbul sur l’avenue Kwame Nkrumah à Ouagadougou», a déclaré le gouvernement dans un communiqué cité par l’AFP. «Cette attaque a fait, pour l’instant, 17 victimes dont les nationalités restent à préciser et huit blessés», a-t-il ajouté, avant que le bilan ne soit plus tard revu à la hausse. Il a également fait savoir que les forces de défense et de sécurité nationales étaient intervenues pour donner l’assaut contre les assaillants retranchés dans le restaurant. Deux d’entre eux au moins ont été tués.[…]

Lire la suite: https://francais.rt.com/document/59913494488c7b991c8b4567/amp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s