Rohingyas : les mosquées de France appelées à consacrer le sermon du vendredi à la tragédie


Plusieurs responsables des mosquées de Lyon et de sa région ont appelé, mercredi 6 septembre, à consacrer leur sermon du vendredi (khotba) 8 septembre à la tragédie des Rohingyas en Birmanie, qui suscite une vive émotion parmi les musulmans de France.

L’appel visant à sensibiliser les fidèles de la situation a été signé par 13 recteurs et imams de mosquées parmi lesquels on trouve Kamel Kabtane, recteur de la Grande Mosquée de Lyon, et Azzedine Gaci, de la mosquée Othmane de Villeurbanne.

Sont également signataires Mohamed Minta, imam de la mosquée de Décines, Mourad Merabet, recteur de la mosquée de Vénissieux, Mohamed Bennaji, recteur de la mosquée de Meyzieu, Djamel Ourak, recteur de la mosquée de Lyon 3, Lemdjed Bakache, recteur de la mosquée de Tarare, Salah Bayarassou, recteur de la mosquée de Lyon 9 (Duchère), Ahmed Belhay, recteur de la mosquée d’Oullins, Abdelbast Benhissen, imam de la mosquée de pierre Benite, Mohamed Bouabdelli, recteur de la mosquée Errahma de villeurbanne, Hossam Jomaa, imam de la mosquée de Villeurbanne, et Abdelkader Bendidi, vice-président du Conseil régional du culte musulman (CRCM). […]

Lire la suite : Rohingyas : les mosquées de France appelées à consacrer le sermon d…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s