Australie : un couple musulman très en vue entré en lutte contre les préjugés islamophobes


Waleed Aly, l’homme-orchestre d’origine égyptienne de la télévision australienne, sacré « personnalité de l’année » en 2016, quand il ne troque pas son habit de lumière pour la plume de l’écrivain ou le costume d’universitaire, pourrait paraphraser la célèbre citation de feu John Kennedy dédiée à sa femme Jacky : « Je suis l’homme qui accompagne… Susan Carland, lorsqu’elle fait son shopping à Melbourne ».

En effet, ce visage connu par des millions de téléspectateurs accorde une grande importance à l’image qu’il renvoie dès qu’il apparaît, dans l’espace public, aux côtés de son épouse convertie à l’islam, à la notoriété grandissante, et à ce que les gens perçoivent, pensent, disent ou colportent, à travers le prisme des préjugés tenaces.

En accord avec sa moitié, connue pour sa fibre féministe chevillée au cœur et les nombreuses cordes qu’elle a, elle aussi, à son arc – Susan Carland est tout à la fois universitaire, conférencière et auteure à succès – Waleed Aly s’efface volontiers pour ne pas alimenter les stéréotypes ravageurs contre son couple très médiatique, refusant de passer pour ce qu’il n’est surtout pas : le « méchant mari musulman machiste ». […]

Lire la suite : Australie : un couple musulman très en vue entré en lutte contre les préjugés islamophobes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s