Les Canadiens plutôt favorables aux musulmans selon un sondage


Un sondage suggère que les Canadiens ont un sentiment majoritairement favorable envers les musulmans, mais que leur perception change lorsqu’il est question de leurs leaders religieux et de leurs croyances.

Le sondage commandé par l’organisme de Calgary, «Think for Actions and Insights Matter», révèle que 78 % des répondants croient que les musulmans devraient adopter les coutumes et les valeurs canadiennes, tout en maintenant leurs pratiques religieuses et culturelles.

Pas moins de 88 % des répondants estiment que les musulmans ne devraient pas être traités différemment des autres Canadiens.

Toutefois, 72 % des personnes interrogées croient aussi observer une augmentation de la haine et de la peur envers les Canadiens musulmans et prédisent que cela va continuer de s’aggraver.

Ces résultats de sondage mené en ligne auprès de 1048 Canadiens entre le 13 mars et le 12 août ont été publiés samedi dans le cadre de l’événement «The Unity Conference» à Calgary qui traite d’islamophobie, de discrimination et de racisme systémique.

La majorité des Canadiens qui ont un ami musulman ou […]

Lire la suite : Les Canadiens plutôt favorables aux musulmans selon un sondage

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s