[Photos] AEEMS : Cérémonie officielle « Daara – Mixte Edition 2017 »


La cérémonie officielle a marqué la fin de la Daara mixte qu’a organisé l’AEEMS (Association des Élèves et Etudiants Musulmans du Sénégal) du 09 au 16 septembre au lycée d’enseignement général de Diourbel. Ces sept jours furent des moments de formation spirituelle intense, de fraternité, de courtoisie, bref des moments très importants qui ont marqué les talibés. La cérémonie du 16 septembre a été honorée par la présence de l’adjoint Gouverneur de Diourbel, du préfet, de l’adjoint maire de Diourbel, de l’inspecteur de la jeunesse de Diourbel, de l’inspecteur de l’IA de Kaolack, de l’inspecteur de la jeunesse de Kaolack, du Président du Rassemblement Islamique du Sénégal (RIS-ALWAHDA), des professeurs, des Imams de Diourbel, des parents ainsi que d’autres invités.

Suite au discours d’ouverture de l’adjoint maire de Diourbel et quelques allocutions, l’AEEMS a remis des diplômes d’honneurs à ses meilleurs élèves ainsi qu’au gagnant au concours de tajwid et au génie en herbe pour être en phase avec sa cinquième orientation «faire des études une des premières priorités ». Un diplôme a aussi été remis à la Coordination régionale de Kaolack pour la féliciter de la coupe qu’elle a gagné lors du défilé du 4 avril dernier, elle a été proclamée meilleure association de jeune de Kaolack de par ses prestiges en citoyenneté. Cela n’est guère né du Hazard, étant donné que l’AEEMS a toujours été active dans ce domaine.

Après une petite animation par les voix mélodieuses du groupe Diamou, la petite catégorie a fait une prestation qui a éblouie les autorités. Les enfants ont su montrer les enseignements qu’on leur a donnés durant les 7 jours par des récitals de versets coraniques et de hadith du Prophète (PSL), des chansons pleines d’enseignements et un sketch portant sur les hommes de la cavernes.

Pour montrer sa reconnaissance envers les autorités qui lui ont honoré par leur présence, l’AEEMS a remis des diplômes à ces dernières avant de finir la cérémonie par les discours du président de l’AEEMS, du président du RIS et de l’adjoint Gouverneur de Diourbel. L’hymne de l’AEEMS a clôturée la cérémonie.

Ces événements montrent aussi que l’AEEMS est toujours sur la voix qu’elle s’est tracée qui est d’œuvrer pour la promotion de l’Islam dans les écoles et universités par le biais d’une formation religieuse, pédagogique et citoyenne, d’une assistance sociale et d’un cadre d’épanouissement spirituel, intellectuel, culturel et sportif.

Source: https://www.facebook.com/aeemsofficiel/posts/1540305222679271

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s