Sénégal – Pélérinage 2017 : les pèlerins saluent l’organisation


Après les premiers vols arrivés à Dakar, en début de semaine dernière, hier, 409 pèlerins ont foulé le sol sénégalais, après presque un mois de pèlerinage aux lieux saints de l’islam. Interrogés à leur arrivée, les pèlerins se sont réjouis de la bonne tenue du hajj.

Le hangar des pèlerins de l’aéroport Léopold Sédar Senghor a grouillé de monde, hier. En effet, des pèlerins, au nombre de 409 du privé et du public, de retour de La Mecque, étaient attendus sur les lieux. Ainsi parents, amis et proches se sont rendus sur place pour les accueillir. Logés au salon d’honneur pour les besoins de la cérémonie officielle, le temps de régler les dernières formalités pour la récupération de leurs bagages, ces derniers ont soutenu que le séjour s’est bien déroulé. ‘’Nous n’avons eu aucun problème. Nous étions bien logés et bien nourris. Actuellement, nous sommes heureux de retrouver nos familles, après avoir effectué le pèlerinage. Nous prions pour ceux qui n’ont pas pu y aller cette année. Que Dieu leur donne les moyens d’y aller, l’édition prochaine’’, témoigne Serigne Faty, originaire de Kaolack.

Assis à côté de lui, un autre vieux, la soixantaine, la barbe bien rasée, habillé en blanc, renchérit : ‘’J’étais avec un voyagiste privé, mais je n’ai eu aucun souci. C’est la première fois que j’effectue le pèlerinage et j’ai été satisfait de l’organisation’’, admet-il.

Adja Yacine Diagne Kébé, la quarantaine, partage ce sentiment. ‘’C’est l’étape de Mouna qui est un peu dur, mais pour le reste, Mach Allah’’, confie cette Saint-Louisienne toute joyeuse. Loin de Mme Kébé, le vieux Cheikh Ndiaye, lui, estime qu’il […]

Lire la suite : Pélérinage 2017 : les pèlerins saluent l’organisation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s