Jenna, la Barbie pour enfants qui récite des passages du Coran ! (vidéo)


Ne trouvant pas de jouets qui permettent à sa fille d’apprendre le Coran en s’amusant, cette maman a créé une Barbie pour enfants musulmans.

« http://www.dailymotion.com/video/x60biyu »

Samira Amarir est une jeune maman française qui accessoirement, est musulmane. Après avoir longtemps cherché des moyens ludiques d’apprendre l’Islam à sa fille Jenna, elle en est arrivé à la triste conclusion qu’aucun jeu ou jouet ne se penchait sur la question, et elle a décidé de prendre les choses en main et d’agir elle-même, en s’inspirant des poupées Barbie.

Si on sait que les enfants sont dotés d’une mémoire incroyable et que leur cerveau est une véritable éponge, il serait dommage de ne pas en profiter pour leur apprendre des faits et compétences qu’ils pourront utiliser tout au long de leur vie. Pour aider sa fille dans son apprentissage du Coran, Samira a donc eu la brillante idée de créer sa propre poupée Barbie, une poupée capable de réciter des passages du Coran afin que Jenna puisse les apprendre en s’amusant. 

Réfléchissant à chaque détail dans la conception de son jouet, Samira n’a rien laissé à la chance, et a même choisi quatre chapitres du Coran pour leur simplicité. Rencontrant immédiatement un succès phénoménal, la petite famille s’est installée à Dubaï et a lancé la commercialisation de Jenna (qui en plus d’être le prénom de la petite fille, signifie « paradis » en arabe) en Arabie Saoudite, au Bahreïn, au Koweït et aux Emirats Arabes Unis où la poupée a rencontré un accueil plus que chaleureux !

Source : Jenna, la Barbie pour enfants qui récite des passages du Coran ! (vidéo)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s