Les fédérations musulmanes condamnent l’attentat « barbare » de Marseille


Après le meurtre de deux jeunes femmes à l’arme blanche à Marseille dimanche 1er octobre, les responsables de l’islam dans le Rhône s’inquiètent, dans leur communiqué, du « mode opératoire utilisé ». Ils appellent « tous les Français » à « dénoncer ces actions barbares, qui ensanglantent notre pays ».

Plusieurs fédérations musulmanes ont publié des communiqués au lendemain du meurtre à l’arme blanche de deux jeunes femmes à la gare Saint-Charles à Marseille.

L’assaillant, âgé d’une trentaine d’années et qui ne portait pas de papiers sur lui, a égorgé l’une des victimes et poignardé l’autre, avant d’être tué par des militaires de l’opération Sentinelle. Selon des témoins, cet homme connu pour des faits de droit commun sous plusieurs identités aurait crié « Allah Akbar ».

Dans son texte, le Conseil français du culte musulman (CFCM) condamne un « attentat lâche et barbare ». Il souligne également « la nécessité de rester unis dans la nation face à ces usurpateurs, qui n’ont aucune once de proximité avec les valeurs que prône l’islam, religion de paix universelle ». […]

Lire la suite : Les fédérations musulmanes condamnent l’attentat « barbare » de Marseille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s