Sale temps pour un musulman au Royaume Uni


Le Royaume Uni était considéré jusque là comme un refiler et un lieu de paix pour les musulmans… Il semble que les temps changent. La multiplication des agressions contre les musulmans n’efface pas l’accueil chaleureux et le respect général qui leur est accordé par le Royaume Uni depuis des années. Mais cette monté en flèche des crimes contre l’islam inquiète, les chiffres sont ahurissants et la nature des actes de plus en plus agressif et « originaux ».

C’est en ces temps difficiles qu’il faut redoubler de patience et de bon comportement et se rappeler la chose suivante : Le prophète de l’Islam a connu des moments difficiles. Il s’en est toujours remis au seigneur de l’univers et c’est avec patience, dialogue et douceur qu’il a traversé un bon nombre de ses épreuves… Les Musulmans à travers le monde doivent s’en inspirer…

Etat des Lieux au Royaume Uni :

Les crimes de haine ciblant les mosquées et les autres lieux de culte musulmans à travers le Royaume-Uni ont plus que doublé entre 2016 et 2017.

Les forces de police ont enregistré 110 crimes haineux dirigés contre les mosquées entre mars et juillet de cette année, comparativement à 47 par rapport à la même période en 2016 selon une enquête de l’Association de la presse.

Les dérives racistes et les menaces visant à «bombarder une mosquée» font parti des crimes haineux, de même que ces délinquants qui brisent les fenêtres sur les bâtiments et les voitures garées.

D’autres dossiers comprennent des […]

Lire la suite: Sale temps pour un musulman au Royaume Uni

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s