Soutien aux Rohingyas de Birmanie : Bakary Sambe magnifie la position du président Macky Sall


Le discours tenu par le président de la République, Macky Sall, lors de la dernière Assemblée générale de l’Onu repositionne le Sénégal dans le processus de prise en charge des questions de paix, de justice sociale dans un contexte de persécution comme celle des Rohingyas.

Le directeur de Timbuktu Institute, Bakary Sambe magnifie les propos du président Macky Sall tenus à la 72ème Assemblée générale des Nations Unies à New York. Pour le spécialiste du monde musulman, ce discours consolide le rayonnement du Sénégal en Afrique et dans la Oumma. C’était au cours d’une conférence de presse portant sur la stratégie africaine des nouveaux acteurs de la coopération. Face aux journalistes, M. Sambe a relevé le sens de ces mots du président Sall qui, selon lui, tranche avec ceux de la fuite des responsabilités ou du rejet de la faute sur autrui. « C’est un discours historique de par sa portée symbolique et courageux par son ton débarrassé de tout complexe ou de langue de bois sur les injustices et amalgames qui alimentent l’incompréhension et font le lit de toutes les frustrations », a expliqué Bakary Sambe, par ailleurs coordonnateur de l’Observatoire des radicalismes et conflits religieux en Afrique à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis.

Le directeur de Timbuktu Institute a fait savoir que […]

Lire la suite : Le Soleil – Soutien aux Rohingyas de Birmanie : Bakary Sambe magnifie la position du président Macky Sall

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s