Apologie du terrorisme : L’Imam Sèye recouvre la liberté


Professeur au lycée Alpha Molo Baldé de Kolda et Imam à une mosquée qui se trouve non loin de l’établissement scolaire, Ibrahima Sèye, poursuivi pour apologie au terrorisme, est  enfin libre après avoir purgé sa peine.

En effet, le professeur d’Histoire et de Géographie s’était illustré à travers ses prêches radicaux dans lesquels il n’hésitait pas à qualifier le président sénégalais et son homologue français de l’époque, François Hollande, de mécréants profanateurs.

Pire, l’Imam Sèye s’en est vertement pris aux soldats sénégalais envoyés au Mali dans le cadre de la Minusma qu’il traita de mécréants. Des propos qui valurent au professeur Sèye des déboires avec dame justice.

Pour rappel, lors de son jugement en première instance, l’Imam avait écopé d’une peine d’un an ferme. A  l’audience au cours de laquelle il a lui-même assuré sa défense, il a assumé tous ses propos. Le procureur  qui avait fait appel de cette décision, a obtenu la condamnation de l’Imam Sèye à 30 mois de prison dont 24 fermes. Une Peine qu’il a purgée et qui a pris fin depuis le 12 octobre dernier.

Source : Apologie du terrorisme : L’Imam Sèye recouvre la liberté

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s