La Fédération Nationale des Jeunes Afro-Arabes du Sénégal appellent Serigne Mbaye Thiam au dialogue


edu_smt_3

La Fédération Nationale des Jeunes Afro-Arabes du Sénégal (FNJAAS) appelle le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam au dialogue avec tous les acteurs pour l’effectivité de la loi les «daaras».

Lors d’un point de presse organisé hier, mercredi 25 octobre, au Conseil National de la Jeunesse du Sénégal (CNJS), la FNJAAS invite à des négociations avec les maîtres coraniques et les chefs religieux pour trouver des solutions positives au problème des daaras au Sénégal. «Nous demandons au ministre de l’Education nationale de prôner le dialogue avec les maîtres coraniques et les chefs religieux afin de leur faire comprendre le projet (de loi portant modernisation des «daaras», ndlr) et ses avantages.

De ce fait, la fédération exige du ministre de corriger le projet et de le présenter aux députes tout en exigeant ses derniers de voter en sa faveur. La fédération demande également aux maîtres coraniques de bien étudier le contenu du projet avant de le refuser», a lancé Ousame Sow, le coordinateur de FNJAAS. Et d’ajouter: «après avoir étudié le projet, nous nous sommes engagés sans réticence à faire en sorte qu’il soit voté a l’Assemble nationale, en mettant un terme aux manœuvre purement des politiques et antipatriotiques qui cherchent à entraver le vote et l’application de la loi», a-t-il précisé.

L’objectif de la rencontre, selon la […]

Lire la suite: http://www.sudonline.sn/des-arabisants-appellent–sergine-mbaye-thiam-au-dialogue_a_36995.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s