Cheikh Mahi Cissé : « Si le monde suivait les enseignements de l’islam, la terre entière serait en paix »


Mahi Cissé

Le prédicateur musulman sénégalais Cheikh Mahy Cissé a indiqué samedi, lors d’une conférence qu’il animait à Tambacounda, que si le monde appliquait les enseignements de l’islam, la paix se répandrait sur terre.

‘’Si le monde suivait les enseignements de l’islam, la terre entière serait en paix’’, a notamment indiqué Mahy Cissé, qui animait une conférence sur ‘’l’islam et la paix’’, dans les jardins de la mairie. A l’initiative du dahira Ansaroudine de Tambacounda, cette rencontre a enregistré la présence du représentant du khalife de Médina Baye à Tambacounda, Babacar Top, et d’imams de la commune. L’administration y était représentée, notamment, par l’adjoint au préfet, Cheikh Ousmane Dia.‘’Si nous appliquions les enseignements de l’islam, nous serions en paix avec nous-mêmes, avec nos voisins et avec le monde entier’’, a poursuivi le conférencier, qui était accompagné d’une délégation qui comptait en son sein, entre autres, le fils cadet de Baye Niasse, Ibrahim Mahmoud Niasse.

‘’L’islam est la paix’’, a-t-il rappelé, relevant, d’entrée, que le […]

Lire la suite : https://www.senenews.com/2017/10/29/cheikh-mahy-cisse-si-le-monde-suivait-les-enseignements-de-lislam-la-terre-entiere-serait-n-paix_208983.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s