Israël décide d’installer une unité spéciale de 200 policiers à la Mosquée Al-Aqsa


Le ministre israélien de la Sécurité intérieure, Gilad Erdan, a décidé de créer une unité spéciale de 200 policiers dans la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem-Est.

Cité par la radio israélienne, Erdan a déclaré mardi soir que la nouvelle unité serait bientôt formée « pour maintenir la sécurité et l’ordre public dans le sanctuaire sacré et ses environs ».

« Cette unité comprendra environ 200 policiers et sera dotée de moyens technologiques modernes », a ajouté le ministre israélien, sans donner plus de détails.

Les membres de la police israélienne déployés actuellement au niveau des entrées extérieures d’Al-Aqsa accompagnent souvent les colons pendant leurs incursions dans la mosquée. La police israélienne maintient également un petit poste permanent à l’intérieur de l’enceinte de la mosquée.

Selon la radio israélienne, la décision de former l’unité fait partie des « leçons tirées des événements survenus l’été dernier dans l’esplanade des Mosquées ».

Des dizaines de milliers de Palestiniens avaient protesté au mois de juillet dernier contre les portes électroniques et les caméras de surveillance installées par la police israélienne aux portes d’Al-Aqsa. Au bout de deux semaines de manifestations, les Israéliens ont fini par revenir sur leurs restrictions.

Source : Israël décide d’installer une unité spéciale de 200 policiers à la Mosquée Al-Aqsa | TRT Français

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s