Table-ronde sur les enseignements de Ceerno Sileymaani Baal au CICES


L’Association Ceerno Sileymaani Baal a organisé, samedi à Dakar au CICES, une table-ronde internationale dont le thème s’articule autour de la Révolution du Fouta Toro : “La Révolution du Fouta de 1776 et ses Enseignements : Ceerno Sileymaani Baal, ses Compagnons et l’Almamiyat”.

Selon le président de l’association, le Général Ousmane Kane, cette table ronde vise à assurer et à conserver le legs  qui entoure la vie et l’œuvre de Ceerno Sileymaani Baal à la nouvelle génération. Car, c’est un pan ignoré de notre société.

Sous ce rapport, le Général Kane invite  d’ailleurs l’État du Sénégal a inséré des manuels du guide religieux dans le système éducatif sénégalais pour transmettre les enseignants de cette symbole emblématique.

“Il faudra réécrire l’histoire car il est anormal que nos figures historiques ne soient pas bien connues de nos enfants et à travers le monde malgré ce qu’ils représentent pour la Nation”, a dit en substance le Général Ousmane  Kane.

Le représentant de la famille de Khali Amar Fall de Pire, Cheikh Tahir Fall, a pour sa part salué l’initiative de l’association car selon lui, celle-ci participe à mieux faire connaître Ceerno Sileymaani Baal, dont la vie et l’oeuvre est plein d’enseignements.

Le professeur historien, Iba Der Thiam a quant à lui cité en […]

Lire la suite : Table-ronde sur les enseignements de Ceerno Sileymaani Baal au CICES – La Vie Sénégalaise | SENEGAL

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s