Le café et l’islam offrent l’occasion de poser des questions, d’éclaircir des idées fausses


hijab-e1509919483479Si vous avez déjà eu des questions sur l’Islam, c’est votre chance d’apprendre de ceux qui le pratiquent.

Une campagne nationale vise à connecter les non-musulmans à ceux qui pratiquent l’islam, à poser des questions, à connaître la religion et à dissiper les idées fausses.

Ça s’appelle Café et Islam , et ça court jusqu’à la fin du mois.

L’imam Tariq Azeem dit qu’il y a eu beaucoup d’idées fausses sur l’islam ces derniers temps, et que l’objectif est de donner aux autres Canadiens l’occasion de vraiment comprendre les enseignements de la religion.

« Beaucoup de fois nous avons des peurs et ces peurs sont principalement basées sur l’inconnu, quand nous ne comprenons pas quelque chose. Nous voulons créer un environnement où nous nous connaissons les uns les autres, où nous pouvons apprendre les uns des autres et être à l’aise les uns avec les autres. « 

Il dit que c’est seulement quand nous avons suffisamment d’informations que nous pouvons battre ces peurs, qui, selon lui, ont un impact négatif sur les sociétés « pacifiques ».

En vous inscrivant, vous êtes jumelé avec une personne de confession musulmane qui vous rencontrera à tout moment pour une tasse de café et une discussion.

« Ils peuvent sortir, apprendre, s’asseoir avec un musulman et quand ils s’assoient, ils se rendent compte que nous ne sommes pas très différents les uns des autres, nous sommes très similaires. »

Azeem dit que son but est d’enseigner aux gens ce qu’est l’Islam.

« Et à quel point l’islam diffère de ce que nous entendons parfois dans les médias ou de ce que font parfois les extrémistes dans le monde entier ».

Source : http://www.news1130.com/2017/11/05/coffee-islam-offers-chance-questions-misconceptions/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s