Face au meurtrier de son fils, un père choisit le pardon au nom de l’islam (vidéo)


Trey Alexander Relford, condamné mardi 7 novembre pour le meurtre d’un jeune livreur de pizza, ne s’attendait sûrement pas à être pardonné, voire même à être pris dans les bras du père de la victime. Des paroles empreintes d’une grande bonté, doublées d’un geste émouvant qui resteront dans les annales de Lexington, dans l’Etat du Kentucky, aux Etats-Unis.

Salahuddin Jitmoud n’avait que 22 ans lorsqu’il a croisé la route de celui qui lui ôtera la vie un soir d’avril 2015. Le jeune livreur de pizza, de confession musulmane, a été poignardé à mort alors qu’il effectuait sa dernière livraison. La piste d’un crime de haine a très vite été écartée.

Trois personnes ont été impliquées dans la mort de Salahuddin Jitmoud mais le grand jury a estimé que la responsabilité de l’un d’eux était la plus engagée, selon la chaîne locale WKYT. Deux ans après cette tragédie, Trey Alexander Relford, 24 ans, a plaidé coupable, lors de son procès en octobre, pour complicité de meurtre, complicité de vol et tentative de falsification de preuves. […]

Lire la suite : Face au meurtrier de son fils, un père choisit le pardon au nom d…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s