Les musulmans de Corée du Sud


Imam A. Rahman Lee Ju-HwaAu début, il était difficile pour l’imam A. Rahman Lee Ju-Hwa, qui a été initié à l’islam en 1984, de dire à ses amis qu’il ne pouvait pas se rencontrer pour faire un barbecue ou boire un verre. « De retour dans la journée, mes amis ne comprenaient pas ma religion et me demandaient de boire », a-t-il dit. « Cela a pris du temps mais aujourd’hui ils me comprennent. » Imam Lee revient sur la crise des otages coréens et se souvient d’une période où la police locale était stationnée devant la mosquée pour la protéger contre les manifestations et les attentats à la bombe en réaction aux enlèvements. « La crise des otages en Corée a été un point critique dans l’histoire de l’Islam en Corée du Sud », dit Lee. RADU DIACONU / AL JAZEERA

Séoul, Corée du Sud – Cette année marque le dixième anniversaire de la crise des otages coréens en Afghanistan , qui marque un tournant dans l’histoire de l’islam en Corée. Aujourd’hui, les musulmans sud-coréens constituent une infime minorité, 0,2%, de la société à prédominance chrétienne et confucéenne.

Alors que la Corée du Sud ouvre ses portes aux touristes musulmans, en essayant de combler le vide laissé par la baisse du nombre de touristes chinois à la suite de la débâcle lancée avec le déploiement du système THAAD, plusieurs générations de musulmans coréens indigènes réfléchir sur leur double identité en tant que Coréens et Musulmans en Corée du Sud.

Le nombre de touristes musulmans arrivant dans le pays a augmenté de 33% par rapport à 2015 et devrait atteindre 1,2 million de personnes d’ici la fin de 2017, comme l’a révélé l’Organisation coréenne du tourisme (KTO).

Exploitant ce potentiel économique, le pays a […]

Lire la suite : http://www.aljazeera.com/indepth/inpictures/2017/11/muslims-south-korea-171114104611451.html

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