Egypte : au moins 235 morts dans l’attaque d’une mosquée


L’attaque a été perpétrée par des hommes armés, dans le nord du Sinaï, une région où les autorités combattent la branche égyptienne du groupe jihadiste Etat islamique.

Au moins 235 fidèles qui assistaient à la prière hebdomadaire dans une mosquée de l’est de l’Egypte ont été tués vendredi par des hommes armés, l’attaque la plus meurtrière dans l’histoire récente de ce pays. Cet attentat, qui n’a pas été immédiatement revendiqué, a fait 235 morts et 109 blessés selon la télévision d’Etat égyptienne.

Il s’est produit dans le village de Bir al-Abed, à 40 kilomètres à l’ouest d’Al-Arich, la capitale de la province du Nord-Sinaï, une région où les forces de sécurité combattent la branche égyptienne du groupe jihadiste Etat islamique (EI). La mosquée al-Rawda est notamment fréquenté par des adeptes du soufisme, un courant mystique de l’islam que l’EI considère comme hérétique et appelle à combattre. Des conscrits faisaient également partie des fidèles réunis dans la mosquée al-Rawda, selon des sources médicales à Al-Arich.

Depuis 2013 et la destitution par l’armée du président […]

Lire la suite : http://www.liberation.fr/planete/2017/11/24/egypte-au-moins-235-morts-dans-l-attaque-d-une-mosquee_1612252

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s