Importante manifestation à Rabat contre la décision de Trump sur Jérusalem


Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté dimanche à Rabat contre la décision unilatérale du président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël, selon des correspondants de l’AFP sur place.

A l’appel d’associations marocaines, les manifestants, munis de drapeaux palestiniens ou portant des écharpes aux couleurs de la Palestine, ont défilé de la place Bab el-Had, près de la médina, vers le Parlement.

« Jérusalem, capitale de la Palestine! » proclamait une banderole, tandis que les manifestants, parmi lesquels des sympathisants islamistes ou des syndicalistes, ont scandé des slogans hostiles à M. Trump.

« Le peuple palestinien a beaucoup souffert et il continue de souffrir à cause de la colonisation barbare des Israéliens », s’est indigné Moustapha, un manifestant de 43 ans. « Nous devons plus que jamais faire entendre notre voix contre la décision de Trump qui veut priver les palestiniens de leur terre », dit cet avocat venu de Casablanca accompagné de sa fille de six ans. […]

Lire la suite : Importante manifestation à Rabat contre la décision de Trump sur Jérusalem

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s