Chrétiens et musulmans libanais s’unissent sur Jérusalem


Des responsables chrétiens et musulmans libanais se sont réunis jeudi 14 décembre au Patriarcat maronite pour adopter une position commune à la suite de la décision de Donald Trump, de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël.

Jérusalem pourrait-elle renforcer les liens entre chrétiens et musulmans dans le monde arabe ? Au Liban, les représentants des deux religions se sont réunis jeudi 14 décembre, à l’invitation du patriarche maronite Béchara Raï, pour dire ensemble leur opposition à la décision américaine de reconnaître la Ville sainte comme capitale d’Israël.

« La plupart d’entre nous ont exprimé leur refus de cette décision, de manière individuelle ou dans le cadre de leur communauté. Aujourd’hui, nous nous réunissons afin d’exprimer, d’une seule voix, notre refus », a expliqué le responsable de l’Église maronite lors de ce sommet islamo-chrétien, selon des propos rapportés par le quotidien libanais L’Orient le jour.

« Nous regrettons que le président d’un État qualifié de puissance, qui respecte la paix, puisse prendre une telle décision qui porte atteinte au peuple palestinien ainsi qu’aux chrétiens et musulmans de la région », a-t-il ajouté devant les participants réunis au siège patriarcal de Bkerké, non loin de Beyrouth.

« Nous, chrétiens de par le […]

Lire la suite : Chrétiens et musulmans libanais s’unissent sur Jérusalem

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s