Cabale médiatique contre Imam Alioune Ndao et Cie ! – Par Mamadou Bamba Ndiaye


Bamba-Ndiaye

Un des principes élémentaires du droit voudrait que l’on ne commente pas ou a fortiori divulguer les secrets d’une affaire pendante devant la Justice. Pourtant, le quotidien « Libération », tel un procureur, se permet de publier quotidiennement des réquisitoires sévères à l’encontre d’honnêtes citoyens qui bénéficient encore de la présomption d’innocence. Cette campagne médiatique récurrente, est très souvent masquée par la Burqa de prétendus Procès-verbaux de police ou de la Gendarmerie, relatifs notamment au dossier de l’Imam Alioune Badara Ndao et Cie.

Dans son édition N° 1888 du 24 janvier 2018, le canard attribué au Directeur général de la SSPP, éditrice du quotidien « Le Soleil », M. Yakham Mbaye, est revenu à la charge en mettant « à la Une » un titre pompeux : « L’Imam Ndao parle sur PV ». La première question qui nous taraude l’esprit est de savoir, qui a bien voulu mettre les PV d’une affaire qui attend d’être jugée entre les mains d’un journaliste, avec l’autorisation de les publier ? Nous avons comme l’impression qu’on se trouve à la période stalinienne où les sentences avaient été annoncées avant même l’instruction de l’Affaire ! Cette campagne médiatique dont le but visé est de préparer le terrain à un réquisitoire implacable, mais aussi à manipuler l’opinion publique de manière à l’amener à prendre position à l’encontre des accusés, ne passera pas. Ce que l’on accepte au quotidien « Libération » on le refuse pourtant au mouvement des rappeurs « Nitu Dëgg », qui voulait organiser des foires pour des témoignages à décharge, vu qu’une certaine presse se comportait comme des témoins à charge.

Difficile d’accepter un […]

Lire la suite : http://xalimasn.com/cabale-mediatique-contre-imam-alioune-ndao-et-cie-mamadou-bamba-ndiaye/amp/?__twitter_impression=true

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s