Le non-jeûne des footballeurs du Sénégal – Contribution de Mamadou Balla Dramé


De ces paroles d’Allah : « Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu’avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu’un fait plus de son propre gré, c’est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez ! » Coran 2. v184.

Est ce qu’ils nourrissent un pauvre? Mais Le problème n’est pas vraiment là. Si les joueurs avaient décidé de s’en dispenser de leur propre gré, ils se font du mal à eux même car le ramadan est une bénédiction. Le vrai problème c’est le fait qu’on leur interdise de jeûner. C’est une entrave au pratique de l’islam et c’est très grave et là ça fait mal à ceux qui pratiquent cette religion.

Chacun à le droit de ne pas pratiquer mais personne n’a le droit d’interdire de pratiquer un des piliers de sa religion. Ce qui me sidére c’est ce silence complice des sénégalais partant du Président jusqu’au peuple et les supporters.

Demain si on interdisait à nos enfants, nos frères et nos soeurs de jeûner à l’école parce qu’ils ont une epreuvr d’éducation sportive (EPS) ne me dites pas que vous allez vous taire? Demain vos patrons au travail vous dites que vous n’allez pas jeûner parce que vous allez en tournée ou parce que vous serez moins productif au travail vous allez vous taire?

Il faut être logique et affronter la vérité. Si cette situation nous laisse aussi indifférent, ne nous plaignons pas si un jour on interdisait à ton enfant de jeûner pour je ne sais quelle raison. Si cette situation nous laisse aussi indifférent, ne nous plaignons plus contre les islamophobes. Devons nous nous réjouir de cette situation parce qu’on veut aller loin au mondial? En vaut il la peine? Devons nous laisser nos passions prévaloir sur un des piliers de l’islam?

Actuellement le Sénégal est le seul pays musulmans qui interdit à son équipe nationale de jeûner? Dites moi si ici au Sénégal nous avons un islam différents des autres musulmans? C’est quoi le projet?

NB: Ceci est un rappel pour les musulmans et pas pour les non musulmans.

Contribution de Mamadou Balla Dramé


 

Si vous aussi vous voulez contribuer comme Mamadou Dramé, contactez nous par Facebook, Twitter, E-MAIL. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s