Skip to content

Turquie, Erdogan remporte la présidentielle

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a été réélu avec 52,5 % des voix après dépouillement de plus de 99 % des urnes. L’alliance dominée par l’AKP menait avec 53,61 % dans le volet législatif du scrutin.

Le chef de l’État turc Recep Tayyip Erdogan a été réélu dès le premier tour dimanche 24 juin pour un nouveau mandat aux pouvoirs renforcés, venant à bout d’une opposition pourtant revigorée lors d’élections présidentielle et législatives âprement disputées.

Erdogan, qui règne sur la Turquie depuis 15 ans et a été réélu pour un nouveau mandat de cinq ans, a savouré sa victoire en s’adressant dans la nuit de dimanche à lundi à des milliers de partisans réunis à Ankara devant le siège de son parti islamo-conservateur, l’AKP.

« Le vainqueur de cette élection, c’est la démocratie, la volonté nationale. Le vainqueur de cette élection, c’est chacun des 81 millions de nos concitoyens », a-t-il clamé, tandis que ses supporteurs l’acclamaient.

Les autorités électorales turques ont indiqué tôt lundi […]

Lire la suite : Turquie, Erdogan remporte la présidentielle

1 Comment »

  1. Un triomphe pour l’islam. Massalah. La seule voix audible du monde islam au moment où MBS fricote avec les ennemis de l’Islam

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :