Ce qui intrigue Me Moussa Sarr dans le dossier de Saër Kébé…


32039847-29988430L’un des avocats de l’imam Ndao s’est constitué pour l’accusé Saër Kébé du nom de l’élève en classe de terminale au lycée Demba Diop de Mbour, poursuivi pour acte de terrorisme et apologie du terrorisme. Mais c’est à croire que Me Moussa Sarr s’est depuis lors davantage imprégné des questions liées au terrorisme et à la géopolitique. Il en a fourni une belle démonstration lors de sa plaidoirie de ce matin à la salle 4 du tribunal de Dakar.
D’emblée, il a levé toute équivoque sur l’appartenance de son client à un mouvement jihadiste. “Mr Kébé n’a rien d’un jihadiste”, balaie-t-il du revers de la main. Pour s’expliquer, l’avocat invoque l’absence de liens de son client avec les mouvements jihadistes les plus en vue, notamment Al Qaida et l’État islamique. D’ailleurs pour lui, c’est la particularité de ce dossier. “Il s’agit de la crise palestinienne et d’une affaire liée au terrorisme”, précise la robe noire pour qui les choses doivent être remises à l’endroit dans cette affaire.
Selon lui, si son client devait être […]

Lire la suite : https://www.dakaractu.com/Ce-qui-intrigue-Me-Moussa-Sarr-dans-le-dossier-de-Saer-Kebe_a167790.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter&utm_campaign=dakaractu

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s