Skip to content

Mosquée de Brest: le Rassemblement des Musulmans de France condamne « avec la plus grande vigueur cette agression islamophobe sans précédent »

Le “Rassemblement des Musulmans de France” (RMF) a appris avec la plus grande consternation les tirs qui ont visé la Mosquée « Assounah » à Brest. Ces tirs ont visé et blessé l’Imam de la Mosquée, Rachid El Jay, et un autre fidèle qui l’accompagnait. L’auteur présumé de ces tirs de feu a été retrouvé mort, suite probablement à un suicide.

Le RMF condamne avec la plus grande vigueur cette agression islamophobe sans précédent. Le RMF réitère sa profonde inquiétude devant la recrudescence des actes anti-musulmans, notamment depuis les évènements tragiques de Christchurch en Nouvelle Zélande.

Le RMF demande aux pouvoirs publics de faire toute la lumière sur cette attaque et salue la décision du ministre de l’Intérieur de renforcer la sécurité autour des lieux de culte.

Le RMF appelle les musulmans de France à garder leur calme et leur sérénité, et à ne pas répondre aux provocations ou aux agressions d’où qu’elles viennent. […]

Lire la suite : Mosquée de Brest: le Rassemblement des Musulmans de France condamne « avec la plus grande vigueur cette agression islamophobe sans précédent »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :